Menu

Réglez vos honoraires en ligne

Rapide et sécurisé, payez vos honoraires en ligne et gagnez du temps.

Je paye en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Victimes ou famille d'une victime d'un acte de nature criminelle (homicide volontaire, viol, violences ayant entraîné une infirmité définitive etc), vous pouvez être assistée gratuitement par un avocat

Victimes ou famille d'une victime d'un acte de nature criminelle (homicide volontaire, viol, violences ayant entraîné une infirmité définitive etc), vous pouvez être assistée gratuitement par un avocat

Le 30 août 2017
Toute victime d'un crime a la possibilité d'être assistée dans ses démarches par un avocat dont les honoraires sont réglés par l'état au titre de l'aide juridictionnelle.

Trop de victime ou de familles de victimes ignorent le droit qui leur est accordé de bénéficier de l'assistance d'un avocat sans avoir à régler ses honoraires.

En application de l'article 9-2 de la loi du 10 juillet 1991, relatif à l'aide juridique, les victimes de crimes d'atteintes volontaires à la vie ou à l'intégrité de la personne mais également leurs ayants droit, peuvent bénéficier de l'aide juridictionnelle sans avoir à justifier qu'ils remplissent la condition de ressource prévue habituellement.

Autrement dit, il suffit de prouver que l'on a subi une telle atteinte pour bénéficier automatiquement de l'aide juridictionnelle.

Beaucoup d'avocats comme Maître Sarah DESBOIS, Avocat au Barreau de Melun, assistent les victimes dans ce cadre.

Contrairement aux idées reçues, l'avocat désigné dans ce cas ne travaille pas moins bien qu'un avocat rémunéré par le client.

Depuis qu'elle exerce, Maître DESBOIS assiste les victimes de crimes dans ce cadre. Son assistance est identique à celle fournie aux autres clients du Cabinet.

Il importe que les victimes usent de ce droit qui leur est accordé car il leur permet de trouver leur place dans le procès pénal.

Vous pouvez contacter Maître Sarah DESBOIS, Avocat au Barreau de Melun, titulaire d'un DU de victimologie et formée à la criminalistique pour qu'elle assure votre défense.

Elle vous recevra à son Cabinet situé au centre ville de Provins en Seine et Marne.