Menu

Réglez vos honoraires en ligne

Rapide et sécurisé, payez vos honoraires en ligne et gagnez du temps.

Je paye en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > J'ai été renversée par un véhicule sur un passage piéton. J'ai été gravement blessée. Quels sont mes droits?

J'ai été renversée par un véhicule sur un passage piéton. J'ai été gravement blessée. Quels sont mes droits?

Le 18 mai 2018

Vous faites partie des victimes qui font l'objet d'une protection particulière en application de la loi du 5 juillet 1985 tendant à l'amélioration de la situation des victimes d'accidents de la circulation et à l'accélération des procédures d'indemnisation.

En effet, la loi considère que vous êtes particulièrement vulnérable en tant que piéton, ce qui justifie une attention particulière.

En outre, selon cette loi, les victimes âgées de moins de 16 ans ou de plus de 70 ans ainsi que celles qui présentent un taux d'incapacité permanente ou un taux d'invalidité au moins égal à 80 % au moment de l'accident sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne sans que puisse leur être opposée leur faute inexcusable.

Maître Sarah DESBOIS, Avocat au Barreau de Melun, vous assiste et vous conseille à chaque étape de votre procédure d'indemnisation, qu'elle soit amiable ou contentieuse.