Menu

Réglez vos honoraires en ligne

Rapide et sécurisé, payez vos honoraires en ligne et gagnez du temps.

Je paye en ligne

Honoraires avocat en droit civil et pénal à Provins, près de Sens

Il est rappelé que les honoraires doivent être fixés selon la difficulté de l’affaire, le temps consacré au dossier, la spécialisation et la notoriété de l’avocat, les frais qu’il expose.      

Les honoraires sont fixés d'un commun accord, lors du premier rendez-vous avec Maître DESBOIS, avocat à Provins, non loin de Melun et Sens.

Lors de l'entretien, Maître DESBOIS procède à une analyse de votre dossier pour vous éclairer utilement sur le coût de la procédure et vous permettre d'envisager sereinement vos démarches, en parfaite connaissance de cause de son coût.

A l'issue de l'entretien, une convention accompagnée d'une facture provisionnelle vous est envoyée.

Le paiement des honoraires peut être échelonné.

Si vous bénéficiez d'une assurance protection juridique, Il vous appartient de déclarer le sinistre à votre assureur afin qu'il prenne en charge en totalité ou en partie les frais liés à votre procédure.

L'intérêt de l'assurance protection juridique n'est pas négligeable.

En effet, cette assurance peut régler les frais d'huissier, d'expertise et, au moins pour partie, les frais d'avocat.

Dans quel cas puis-je bénéficier automatiquement de l'aide juridictionnelle ?

Vous pouvez obtenir l'aide juridictionnelle de manière automatique si vous avez été victime d'un crime ou si un membre de votre famille en a été victime (viol, assassinat etc.).

Cela signifie que l'on analyse pas vos conditions de ressources.

Si vous êtes bénéficiaire du RSA, vous pouvez également bénéficier de l'aide juridictionnelle sans condition de ressources.

Maître DESBOIS intervient très régulièrement à ce titre.

Puis-je souscrire une assurance protection juridique à l'issue de notre rendez-vous ?

La souscription de ce type d'assurance à l'issue du rendez-vous, ne vous permettra pas d'obtenir une prise en charge du litige né avant la souscription.

En effet, comme tout contrat d'assurance, l'assurance protection juridique ne peut couvrir qu'un sinistre né durant la vie du contrat et non un sinistre existant avant sa souscription.

Dois-je payer la première consultation ?

Oui. La première consultation de l'avocat constitue un travail à part entière.

Elle permet à votre avocat à Provins, Maître DESBOIS, de prendre connaissance de votre affaire et de vous apporter son expertise au stade d'une simple consultation.

En effet, il s'agit d'une première analyse au cours de l'entretien.

Les démarches qui pourront être entreprises ultérieurement relèveront de la convention d'honoraires signée par les parties.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également