Menu

Réglez vos honoraires en ligne

Rapide et sécurisé, payez vos honoraires en ligne et gagnez du temps.

Je paye en ligne

Avocat pour la défense des prévenus à Provins, près de Sens

Avocate pénaliste au Barreau de Melun en Seine et Marne (77), Maître Sarah DESBOIS, vous assiste devant les juridictions de toute la France. Elle intervient en droit pénal depuis 13 ans. Elle vous assiste et vous conseille devant les juridictions répressives.

Lorsque l'on est poursuivi devant une juridiction pénale, il est préférable de se faire assister d'un avocat.

En effet, Maître DESBOIS saura vous préparer pour l'audience et constituer avec vous un dossier utile pour assurer votre défense devant les magistrats.

Je suis convoqué devant le Tribunal Correctionnel. Dois-je m'y rendre ?

Il est important de répondre à toute convocation en justice en vous présentant à l'audience. En effet, lorsque l'on est prévenu, il s'agit d'une obligation. Votre absence peut vous être défavorable et entraîner une condamnation plus lourde. Si vous deviez demander un renvoi, il faut, là encore, vous présenter.

Les gendarmes m'ont notifié une CRPC. Qu'est-ce que c'est ?

Cela signifie que vous êtes convoqué, à la demande du Procureur, dans le cadre d'une procédure de convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Cette procédure intervient lorsque la personne mise en cause a reconnu les faits reprochés et lorsque le Procureur estime que l'infraction reprochée permet d'utiliser ce mode alternatif aux poursuites.

Il faut faire appel à un avocat en droit pénal car son intervention est obligatoire. Il préparera avec vous votre défense.

Dois-je prendre un avocat pour une médiation pénale ?

Il n'est pas obligatoire d'avoir recours à un avocat mais cela est fortement conseillé. En effet, l'avocat aura accès à des informations et au contenu de la procédure.

Il vous conseillera utilement quant au bien fondé ou non de cette médiation pénale.

Votre avocat en droit pénal à Provins près de Sens, Maître Sarah DESBOIS, intervient régulièrement dans le cadre de ces médiations pénales.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également